17/10/2014

Armin Van Buuren collabore avec Jean-Michel Jarre sur un projet Trance ?


What a pleasure it was to be in conversation with Armin van Buuren at this years Amsterdam Dance Event. I'm very much looking forward to working with Armin musically and creatively!
(Jean Michel Jarre)




A l'occasion de l'Amsterdam Dance Event, le Jeudi 16 Octobre 2015, Armin Van Buuren a interviewé le français Jean-Michel Jarre, l'un de ses idoles, véritable source d'inspiration pour lui. Jean-Michel Jarre a été un des pionniers de la Musique Electronique dans les années 70, il lui a apporté une reconnaissance auprès du grand public. L'homme rassemble parfois plusieurs millions de personnes lors de ses concerts.

Il semblerait que Armin Van Buuren et Jean-Michel Jarre collaborent (ou vont prochainement collaborer ensemble) sur un single Trance dont la sortie serait prévue pour cet automne, selon "DJ Mag", ce qui réjouit de nombreux fans sur les réseaux sociaux. Auparavant, le compositeur français s'était déclaré davantage proche de la Trance que de l'Electro House qui a souvent été une spécialité française.

Armin Van Buuren : "Jean-Michel a été l'un des vrais précurseurs des musiques électroniques, à une époque où on ne parlait pas de Trance ou d'EDM, à une époque où les synthétiseurs étaient parfois considérés comme de vrais démons par les puristes du de la Musique. Avec ses albums 'Oxygene', 'Equinox' et 'Zoolook', il a atteint un public énorme et ouvert de nombreuses portes à notre musique. Le synthé est depuis devenu la base de la Dance Music et ses performances Live, avec les projections vidéo, devant plusieurs milliers de personnes, ont marqué les esprits."

Jean-Michel Jarre : "C'était un plaisir de parler avec Armin Van Buuren cette année à l'Amsterdam Dance Event. Je suis très impatient de travailler avec Armin, musicalement, et avec créativité."

Source: tranceinfrance

2 comments:

  1. Un excellente nouvelle pour les fans de Jarre ! On attend leur collaboration avec impatience !

    ReplyDelete